Dérisoire

Oula, ça faisait un bail que je n’avais rien posté…

Comment me justifier … Ik heb geen tijd ! Ik leer nederlands om een werk te vinden. Dat is moelijk…

Et de toute façon, vu la triste nouvelle qui vient de tomber sur le monde, poster ici semble bien dérisoire. Non, je ne parle évidemment pas de foot, sinon j’aurais titré « Lol », je parle de la fin du monde qui arrive .

Frank Fenner, qui n’est pas la moitié d’un imbécile et a notamment contribué à éradiquer la variole,  nous donne jusqu’à la fin du siècle pour nous éteindre. Selon lui, réchauffement climatique et croissance de la population mèneront l’humanité à sa perte. En fait, d’après lui, nous sommes déjà perdu et tout ce que nous pourrons entreprendre ne peut que nous gagner un peu de temps avant l’inévitable

Nicholas Boyle de l’université de Cambridge a pour sa part calculé que l’apocalypse, n’aura lieu ni en 2011 ni en 2012, contrairement à ce que les scientifique d’hollywood prédisaient mais en  2014. Pour ceux que ça intéresse, ses calculs ne précisent pas si l’évènement aura lieu avant ou après la coupe du monde1 Ce sera la clé pour savoir si les derniers jours de l’humanité se feront dans la paix et la prospérité ou dans la violence et la pauvreté…

Si cela se vérifie, l’anthropocene aura signé l’apogée et la fin de l’humanité.

Raison de plus pour rire de tout avant de devoir pleurer.

Sources :

  1. Espérons que ce soit avant… []
  • Share/Bookmark

Laisser une réponse