Le sucre est plus addictif que la cocaine

Et donc par rapport à la cigarette ?

souris ostensiblement droguéeD’après une étude pas si récente (mais publiée ce mois par science & vie) le sucre est plus addictif que la cocaïne. Ou en tout cas les souris qui se voient proposées le choix entre du sucre et de la cocaïne préfèrent majoritairement prendre une dose de sucre. Même si elles ont été transformées en junkies.

Bien sur cela pourrait venir du fait que les souris ne sont pas sensibles à l’addiction… mais alors faudrait tout refaire puisque l’on se base sur ces foutues souris pour tout

Ne manquez pas l’agonie des souris cocaïnomanes « de l’aspartame ou je me pique » ce soir dans triste monde tragique

Pour l’instant une hypothèse qui demande à être confirmée serait que le sucre est addictif, ce qui est à moitié vrai. Personnellement je ne peux me lever sans prendre mes 3 sucres. Comme j’ai un peu la bouche pâteuse, je les dilue dans un café, comme une majorité de mes contemporains. Ce n’est pas un hasard si beaucoup prennent leur café ou leur thé sucrés … en fait ceux qui les prennent sans sucre sont probablement immunisés aux sucres et ne prennent thés et cafés que pour se fondre dans la masse.

Une autre hypothèse serait que jusqu’à présent tout le monde se plantait en beauté sur les mécanismes de l’addiction et du plaisir.

Je me garderai bien d’effectuer le moindre jugement à l’emporte pièce après tout si c’était le cas ça aurait été très vite et déjà remarqué, Donc je range ma mauvaise foi et j’attendrai les conclusions définitives des recherches.

En attendant je me réjouis bêtement car cela « valide » ma méthode.

En effet je me laisse aller à conclure que si le sucre peut être préféré à la cocaïne, il doit aussi pouvoir être préféré à la cigarette

  • Share/Bookmark

6 commentaires sur “Le sucre est plus addictif que la cocaine”

  1. Pacotine dit :

    ces drogués de diabetiques , ils sont en surdose ! et ça on en parle même pas!
    Encore un sujet qui fâche passé sous silence

  2. tykayn dit :

    moi jme demande si l’eau serait pas addictive aussi tiens.

  3. khbiza dit :

    jadoooooooooore ce blog :)

  4. lalaloti dit :

    Bonjour, je vous felicite pour votre blog

  5. Kara dit :

    Merci bien

    (sont bien polis les bots fr …)

  6. [...] le monde sait que la femme et la rate ont des métabolismes étonnement similaires…non [...]

Laisser une réponse