Journée de l’homophobie

C’était le 17 Mai … Je n’en ai pas entendu parlé…

Affiche contre l'homophobieJ’ai pas bien compris si c’était la journée pour l’homosexualité, contre l’homophobie (contre les gens qui sont contre ? genre tout contre ?) ou l’inverse, voire même les deux. Quoi qu’il en soit

Il y a 18 ans que l’homosexualité n’est plus une maladie mentale en France (12 Juin 1981), l’homosexualité est donc majeure : joyeux anniversaire. L’abolition de la peine de mort date, elle, du 9 octobre 1981. Quand on se souvient que Mitterrand prit ses fonctions le 21 mai 1981, on voit bien ce qui divisait le plus à l’époque.

Aujourd’hui les choses ont changé, bon en Russie la gay pride se finit encore au cachot, mais en France c’est carrément la transexualité qui sort de la liste des maladies mentales. En tant que bon pragmatique rationnel et surtout en tant que « je-m’en-foutiste de ce que l’autre fait dans sa vie privée tant que ça ne m’empêche pas de vivre la mienne », je n’y vois que des avantages : ils paieront désormais le ticket modérateur duquel ils étaient jusque là exonéré au titre de leur « maladie mentale de longue durée ».

Bref j’ai pas vraiment compris si c’était une journée de manifestation ou de festivité, tout ce que je sais c’est que j’ai une furieuse envie de filer ce lien tellement de loin ça me parait comparable.

Ah et puis en guise de cadeau et parce que je me disais qu’il faudrait que je cite Nietzsche un jour sur ce blog, histoire de faire classe, voilà un autre lien que je voulais poster : awkwardboners tant il me semble que ça colle au sujet. Une érection intempestive devant un appareil photo ? Sur ce site à la manière de viedemerde, l’internaute s’improvise juge de ce qui est compréhensible et de ce qui est embarrassant.

Je spoil vraiment si je dis que pour la masse des internautes ce n’est compréhensible que lorsqu’une belle fille est dans le champ ?

Ah et je promettais du Nietzsche :

Le mauvais goût a son droit autant que le bon goût.
Friedrich Nietzsche

Et il disait cela alors qu’Internet n’existait même pas !

  • Share/Bookmark

Un commentaire sur “Journée de l’homophobie”

  1. Pacotine dit :

    si seulement nietzche pouvait avoir tort <_<

    et sinon j’en pense pareil que pour la journée de la femme. C’est tellement gentil de rappeler aux gens qu’ils sont (d’anciens) malades , des (anciennes) minorités honteuses etc…

Laisser une réponse