Bonne fête les femmes !

Aujourd’hui 8 mars, comme toutes les maladies graves, comme tous les peuples opprimés, les femmes ont eu leur journée.
femme-egale.jpg (attention ce qui suit n’est pas politiquement correct)

Et elles le méritent bien !
Que je sache la féminité ne se soigne pas encore.
C’est juste un peu dommage … que ce soit si con !

Tu es l’égale, donc Toi tu as ta journée

Et L’homme il est égale et il va se faire foutre ? (omg jme suis compris ! )
Pourquoi faudrait il donner un truc en plus à certains pour montrer/rappeller/faire comprendre à tous qu’il sont égaux ? Y’aurait pas comme une incohérence là ?
Là les féministes les plus convaincus qui me liront devraient me dire « mais les femmes sont encore exploitées au travail » ou plus clairement :

Les femmes assurent les 2/3 des heures de travail dans le monde et ne perçoivent qu’un dixième des revenus.

Ce à quoi je répondrai avec une bonne foie très caractéristique : ok alors pourquoi la journée de la femme c’est un dimanche ?

Mais les femmes sont souvent battues

Mark Coghill explique que sa petite amie Tracy Davies est habituellement aimante, mais qu’elle s’est soudainement transformée en « Mike Tyson » en arrachant un bout de sa langue, le mâchant, puis le crachant. Apparemment, cette rage soudaine serait due au fait qu’elle avait récemment appris qu’elle n’était pas enceinte. (©http://www.zigonet.com le 7/3/2009)

ou encore

Un homme s’est réveillé un matin avec un crochet coincé dans l’urètre.L’homme n’a aucune idée de ce qui s’est passé. Il raconte qu’il était au lit avec son ex-petite amie et a trouvé cette aiguille dans son urètre en se réveillant. La police a déclaré que « l’homme et son amie avaient consommé de l’alcool, et l’aiguille était là quand il s’est réveillé. Elle était complètement insérée. » (©http://www.zigonet.com le 2/3/2009)

On peut toujours trouver un contre-exemple, mais une chose est sure; la grande majorité des « journées » sont dédiées aux maladies graves, aux peuples opprimés, et aux problématiques mondiale. J’aimerais bien savoir dans quelle catégorie se rangent les femmes ! J’aimerais bien comprendre aussi comment les mentalités sont censées changer si on continue de faire une journée d’assistanat par an. Comment peut-on faire rentrer dans les têtes que la femme est l’égale de l’homme si on ne la traite pas pareil et qu’on lui fait une journée spéciale ? Le gros con raciste qui bat sa femme, tout ce qu’il va dire c’est « ben tu vois moumoune, t’es aux même niveau que les tribus de pygmées (je rappelle que le gros con est raciste), heureusement que je suis là pour t’amener la civilisation et te protéger, allé maintenant vas finir la vaisselle »

Bref c’est une belle utopie que de croire que cela peut marcher comme ça. L’égalité ne s’acquiert certainement pas en mettant face à face deux groupes, mais plutôt en ne faisant aucun groupe.

« Les femmes seront les égales des hommes le jour où elles accepteront d’être chauves et de trouver ça distingué. » disait Coluche.

Et il n’avait pas tort. En attendant, faire une journée de la femme est une stupidité et comme je n’entend pas les féministes se lever contre ça, je dois en supposer qu’elles approuvent, donnant raison à George Eliot :

« Je ne nie pas que les femmes soient stupides ; Dieu Tout Puissant les fit l’égal des hommes. »

Bonne Fête à toute les femmes…

  • Share/Bookmark

4 commentaires sur “Bonne fête les femmes !”

  1. angie dit :

    bref ça va encore être ma fête :D
    merci mon chéri

  2. Karam dit :

    de rien :)
    allé maintenant vas finir la vaisselle !

  3. tykayn dit :

    C’est trop rebelle de dire bonne fête à la fin du billet quand même :D

  4. Karam dit :

    c’est sarcastique ! :-)

Laisser une réponse